|
|
#147 - décembre 2024
• Mélanie Pasquier – Une apologie de la lenteur |
|
#146 - novembre 2024
• macparis automne 2024 |
|
#145 - octobre 2024
• Les dessins de Lydie Regnier |
|
#144 - septembre 2024
• Les Entre-prises d’Aline Decrouez |
|
#143 - aoűt 2024
• Vogel Apacheta |
|
#142 - juillet 2024
• Gabrielle Herveet |
|
#141 - juin 2024
• Françoise Peslherbe |
|
#140 - mai 2024
• macparis printemps 2024 |
|
#139 - avril 2024
• Clara Gallet • Subjectiles XI |
|
#138 - mars 2024
• Justine Ghinter |
|
#137 - février 2024
• Mélissande Herdier |
|
#136 - janvier 2024
• La sangsue de la censure |
|
|
#135 - décembre 2023
• Frédérique Callu |
|
#134 - novembre 2023
• macparis automne 2023 |
|
#133 - octobre 2023
• Stéphane Dauthuille |
|
#132 - septembre 2023
• Christophe Rolland • Cinq regards sur l’altérité |
|
#131 - aoűt 2023
• Catherine Larré |
|
#130 - juillet 2023
• Frédéric Fau |
|
#129 - juin 2023
• Quelques notes sur le travail d’Anne Da Silva |
|
#128 - mai 2023
• macparis printemps 2023 |
|
#127 - avril 2023
• Remy Dubibé |
|
#126 - mars 2023
• Les paysages d’Hélčne Néraud |
|
#125 - février 2023
• Les Vestiges de Stefanie Heyer |
|
#124 - janvier 2023
• Jonathan Bablon |
|
|
#123 - décembre 2022
• Les sculptures d’Hugo Bel |
|
#122 - novembre 2022
• macparis automne 2022 |
|
#121 - octobre 2022
• Sylvie Houriez, la discrčte |
|
#120 - septembre 2022
• Jeanne Cardinal |
|
#119 - aoűt 2022
• De la mode dans les arts plastiques |
|
#118 - juillet 2022
• Les sculptures tissées de Sarah Krespin |
|
#117 - juin 2022
• macparis printemps 2022 |
|
#116 - mai 2022
• Lydie Chamaret |
|
#115 - avril 2022
• Art autoréférentiel, autoréflexif, autonyme… |
|
#114 - mars 2022
• Jean-Louis Gerbaud – Au cœur de la peinture • Subjectiles X |
|
#113 - février 2022
• Couleur – Douleur |
|
#112 - janvier 2022
• Claire Barbier |
|
|
#111 - décembre 2021
• Images |
|
#110 - novembre 2021
• macparis automne 2021 |
|
#109 - octobre 2021
• Les tôles de Thomas Ryse • Pouvoir et vouloir |
|
#108 - septembre 2021
• La Nature chez Guillaume Guintrand • Un silence assourdissant… |
|
#107 - aoűt 2021
• La mort de la peinture ? |
|
#106 - juillet 2021
• Réjane Louin |
|
#105 - juin 2021
• Morgan Merrheim • Hernandez et Fernandez : la couleur nue |
|
#104 - mai 2021
• macparis printemps 2021 |
|
#103 - avril 2021
• Originalité ? |
|
#102 - mars 2021
• Les artichauts de Chirico • Voleur d’images |
|
#101 - février 2021
• Penser l’art… |
|
#100 - janvier 2021
• Pourquoi ? Pour Qui ? |
|
|
#99 - décembre 2020
• Abstractionistinnen |
|
#98 - novembre 2020
• macparis automne 2020 |
|
#97 - octobre 2020
• Les Robes de Lawrence Vial • Bernadette Delrieu – Plis et replis |
|
#96 - septembre 2020
• Pierre Corthay |
|
#95 - aoűt 2020
• Rien ŕ déclarer • Un mois d’aoűt ŕ la galerie |
|
#94 - juillet 2020
• Patrick Mourral – Paradise Now • Réponse ŕ un ami |
|
#93 - juin 2020
• Contemporain ? |
|
#92 - mai 2020
• Confinement, huis-clos… |
|
#91 - avril 2020
• De la terre ŕ la pierre • Subjectiles IX |
|
#90 - mars 2020
• Léa Ducos et l’âme des objets |
|
#89 - février 2020
• Les indégivrables |
|
#88 - janvier 2020
• Sebastien Dartout – Plier et recouvrir |
|
|
#87 - décembre 2019
• Hélčne Delépine – Les feux lotis |
|
#86 - novembre 2019
• macparis automne 2019 |
|
#85 - octobre 2019
• Danaé Monseigny |
|
#84 - septembre 2019
• Alexia Chevrollier – Disparition progressive • 1933 ou 1937 ? |
|
#83 - aoűt 2019
• Dominique Liquois |
|
#82 - juillet 2019
• Antonius Driessens – Une ascčse de la perspective |
|
#81 - juin 2019
• macparis printemps 2019 |
|
#80 - mai 2019
• Reverdy, cent ans aprčs |
|
#79 - avril 2019
• Emmanuel Pajot – street-art ou pop-art ? |
|
#78 - mars 2019
• Patrick Crulis, céramiste spontané |
|
#77 - février 2019
• Relire Schiller |
|
#76 - janvier 2019
• Les nids et les oiseaux morts de Fabienne Houzé-Ricard |
|
|
#75 - décembre 2018
• Chantal Atelin – Traits et Volumes |
|
#74 - novembre 2018
• macparis automne 2018 |
|
#73 - octobre 2018
• Le bureau des pleurs • Subjectiles VIII |
|
#72 - septembre 2018
• Olivier Passieux – Un peu de génétique picturale |
|
#71 - aoűt 2018
• Max Lanci |
|
#70 - juillet 2018
• Erwan Ballan – Évoluer pour survivre |
|
#69 - juin 2018
• Les handpaintings d’Olivier Baudelocque |
|
#68 - mai 2018
• macparis printemps 2018 |
|
#67 - avril 2018
• Claire Colin-Collin • Alain Rivičre-Lecœur – Chairs de pierre |
|
#66 - mars 2018
• Hervé Bourdin – Ŕ fond de cale • Les dessins de Margaux Salmi |
|
#65 - février 2018
• Marjorie Brunet |
|
#64 - janvier 2018
• Sébastien Dartout |
|
|
#63 - décembre 2017
• Élissa Marchal – Cadres, Jalousies et Horizons |
|
#62 - novembre 2017
• macparis automne 2017 |
|
#61 - octobre 2017
• Les dessins de Claude Briand-Picard |
|
#60 - septembre 2017
• Pratiques picturales – Pratiques écrites |
|
#59 - aoűt 2017
• Des plasticiens, pourquoi ? |
|
#58 - juillet 2017
• Patrice Pantin • Charlotte Puertas – Journal de la Shéhé |
|
#57 - juin 2017
• Oscar Malessčne • Jérôme Legrand |
|
#56 - mai 2017
• macparis printemps 2017 |
|
#55 - avril 2017
• Ça ressemble ŕ quoi ? • Subjectiles VII |
|
#54 - mars 2017
• Natalia Jaime-Cortez – Le pliage comme dess(e)in |
|
#53 - février 2017
• Laurence Nicola |
|
#52 - janvier 2017
• Laurence De Leersnyder |
|
|
#51 - décembre 2016
• Douze mois de passion |
|
#50 - novembre 2016
• macparis automne 2016 |
|
#49 - octobre 2016
• Marine Joatton |
|
#48 - septembre 2016
• « Aux crochets de l’État… » • Pourquoi tant de haine ?
|
|
#47 - aoűt 2016
• Nicolas Cluzel • Les Anges de DEMIN
| |
#46 - juillet 2016
• Quelques réflexions sur les derničres peintures de Marc Devade • Pour les générations ŕ venir
|
|
#45 - juin 2016
• Maëlle Labussičre • Daniel Tostivint |
|
#44 - mai 2016
• macparis printemps 2016 |
|
#43 - avril 2016
• Soumisha Dauthel • Claire Espanel – Voler et chuter dans la foręt |
|
#42 - mars 2016
• Gilles Guias – Les choses importantes • Les Dessins aveugles d’Olivier Baudelocque
|
|
#41 - février 2016
• Éric Demelis • NOIR (ET BLANC) |
|
#40 - janvier 2016
• L’art contre la barbarie • Subjectiles VI |
|
|
#39 - décembre 2015
• Lettre ouverte ŕ Madame la Ministre de la Culture et de la Communication • Marine Vu – Nuits blanches |
|
#38 - novembre 2015
• macparis 2015 |
|
#37 - octobre 2015
• Les dessins de Caroline Dahyot • Ma petite danseuse |
|
#36 - septembre 2015
• TR♀IS |
|
#35 - aoűt 2015
• Hommage ŕ Bernard Point • Christophe Challange – Artifex faber |
|
#34 - juillet 2015
• Next Minute Tourism |
|
#33 - juin 2015
• CorpssproC |
|
#32 - mai 2015
• Fabien Jouanneau • Débora Bertol – La tęte et les pieds dans les étoiles |
|
#31 - avril 2015
• Maya Benkelaya • Mona Luison • face ŕ |
|
#30 - mars 2015
• Yola Aurouze • Les photographies de Caroline Leite |
|
#29 - février 2015
• Démagogie et populisme • Critiquer ? |
|
#28 - janvier 2015
• Dominique De Beir |
|
|
#27 - décembre 2014
• Cécile Wautelet dessine… • Gaspard Pitiot – Portrait de l’artiste en Jivaro |
|
#26 - novembre 2014
• macparis 2014 |
|
#25 - octobre 2014
• Dessin – violences et passions du papier |
|
#24 - septembre 2014
• Collectionner |
|
#23 - aoűt 2014
• Copie – Variation – Relecture – Détournement |
|
#22 - juillet 2014
• Les trois malentendus de l’art contemporain |
|
#21 - juin 2014
• Entre académisme et réaction |
|
#20 - mai 2014
• Christophe Dentin • Maya Benkelaya – Peau ŕ peau • Gaspard Pitiot – Florilčge d’octobre |
|
#19 - avril 2014
• Amandine Meunier • Laura Zimmermann – Violence et séduction |
|
#18 - mars 2014
• Julia Scalbert sur la corde raide • Gilles Guias – La moustache inattendue • Subjectiles IV |
|
#17 - février 2014
• Gilles Guias et les mythes • Olivier Michel – Marquer de son empreinte • Olivier Cazenove – At Home in the Night |
|
#16 - janvier 2014
• Pour une critique d’art subjective |
|
|
#15 - décembre 2013
• Détournement et recyclage |
|
#14 - novembre 2013
• macparis 2013 |
|
#13 - octobre 2013
• Regards croisés – Max Lanci × Christian Lefčvre • Soo Kyoung Lee – Épiphanie ou apocalypse de la peinture ? |
|
#12 - septembre 2013
• Kacha Legrand – D’émancipation en émancipation • Du mot ŕ l’image au mot |
|
#11 - aoűt 2013
• Les fantômes de Charlotte Puertas • Gaspard Noël • Vous avez dit abstraction ? |
|
#10 - juillet 2013
• Mythes en abîme |
|
#9 - juin 2013
• Delphine Pouillé • Sylvie Houriez • Petits volumes |
|
#8 - mai 2013
• Les dessins d’Olivier Alibert • Un chef-d’œuvre revisité – Le Cri d’Edvard Munch • Olivier de Coux |
|
#7 - avril 2013
• Lettre ouverte au chef de la tribu des Kamilaroi • Maude Maris • Laurence Papouin – Fleur de peau, fleur de toile |
|
#6 - mars 2013
• Daniel Pincham-Phipps – Les mutations du regard • Pierre-Alexandre Remy • Olivier Michel – L’obsession du geste |
|
#5 - février 2013
• Les dessins d’Emmanuel Rivičre • Un chef-d’œuvre revisité – L’Olympia de Manet • Nathalie Da Silva |
|
#4 - janvier 2013
• Élissa Marchal – Une dimension d’avance • Déconstruction et reconstruction – Sur quelques dessins de Marine Vu • Gilles Guias, graveur du virtuel |
|
|
#3 - décembre 2012
• Dessin(s) • Les Filtres de Nicolas Beaud |
|
#2 - novembre 2012
• Les dessins de Pascal Pesez • Élodie Boutry |
|
#1 - octobre 2012
• Claude Briand-Picard – Géométries du quotidien • Les dessins de Régis Sénčque |